Mode d'emploi de EcoLoc-France
Que propose EcoLoC-France ?
EcoLoC-France permet aux collectivités et aux entreprises de louer leur parc d’équipements et de matériels afin d’apporter un service supplémentaire avec des prix attractifs sur leur territoire, avoir des recettes complémentaires et participer à l'économie de la fonctionnalité.
Cette plateforme s'adresse actuellement uniquement aux établissements publics et privés. Les particuliers ne peuvent accéder aux locations de matériels pour le moment.
Vous souhaitez devenir loueur de vos équipements ?
Prenez contact avec nous et Demander un rendez-vous : notre équipe de conseillers reviendra vers vous sous 48h. Nous vous apportons une expertise sur le positionnement prix de vos matériels.
Vous souhaitez louer du matériel et devenir locataire ?
S'inscrire sur ecoloc-france.fr :
Pour louer du matériel, vous devez obligatoirement vous créer votre compte sur la plateforme :
Soit directement à partir de la page d’accueil ecoloc-france.fr cliquez sur le bouton « connexion » (en haut à droite). Le fenêtre de connexion s’ouvre avec la mention « Pas encore de compte ? Inscrivez-vous" à sélectionner.
Remplissez les champs suivant dans le formulaire d’inscription :
- choisissez un type d’utilisateur : Indiquer si vous êtes une collectivité ou une entreprise
- Société : indiquer le nom de votre collectivité ou entreprise
- Numéro de SIRET/SIREN/INSEE : indiquer votre numéro d’immatriculation
- Votre Nom
- Votre prénom
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
- Votre adresse mail
- Votre mot de passe et sa confirmation
Soit par le bouton « inscription » en bas de la page d’accueil C’est parti, vous pouvez louer du matériel !
Se connecter à mon compte :
Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « connexion » (en haut à droite). Puis il vous suffit d’entrer votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquez sur « se connecter ».
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié », un mail vous sera envoyé sur une adresse mail de votre choix avec un lien afin de le réinitialiser.
Dès que vous serez connecté, vous accéderez directement sur votre espace personnel sur lequel vous pourrez gérer vos demandes de location et les contrats associés.
Louer du matériel :
Vous êtes inscrit et connecté et vous souhaitez louer du matériel. Rien de plus simple :
Vous allez sur la page d’accueil
Dans la zone « rechercher autour de vous » choisissez le type de matériel que vous désirez louer et/ou la catégorie de matériel, indiquer votre code postal (celui-ci est obligatoire) et les dates de la période de location et enfin cliquez sur « Chercher« .
Les résultats s’afficheront avec une priorité sur votre code postal puis sur la zone proche. Si vous souhaitez élargir votre zone de recherche, utiliser le filtre à gauche "Etendre aux départements".
Si votre recherche est infructueuse, n’hésitez pas à modifier vos critères de recherche, ou bien nous faire une demande de matériel à l’aide de la fiche de contact en haut de la page d’accueil « Une question ? Contactez-nous »
Pour sélectionner un matériel, il suffit de cliquer sur le bouton « voir » de chaque annonce. Vous accèderez alors à la page descriptive du matériel.
Le matériel :
Vous y retrouverez sa description avec ses caractéristiques, les conditions spécifiques à la location/vente, ses disponibilités
Réserver ce matériel :
Confirmer les dates pré-saisies lors de la recherche ou modifier les. Vous aurez tout de suite la visualisation de sa disponibilité et cliquez sur « Réserver » ou « Acheter »
Votre demande se positionnera automatiquement dans votre paniez que vous pouvez consulter à tout moment.
Dès que vous avez fini l’ensemble des vos achats, il vous suffira d’aller dans votre panier et de cliquer sur « je valide ma demande ».
Dès validation de votre demande, le propriétaire en sera informé automatiquement afin de confirmer votre demande de réservation, confirmation qui vous sera faite par mail ainsi que dans votre espace personnel.
Si le propriétaire devait refuser votre demande, un mail de confirmation vous sera envoyé.
Gestion de votre espace personnel :
Votre espace personnel vous permet :
- De consulter vos demandes et leur état d’avancement (En attente - acceptées - refusées)
- De consulter vos contrats de location
- Gérer votre profil